LA CRÉATRICE

Véronique Lacaze est architecte d’intérieur diplômée des Arts Décoratifs de Paris. Elle débute sa carrière au Printemps où, de fil en aiguille, elle devient chargée de projet des vitrines animées de Noël. Elle commence alors à dessiner les mascottes du Printemps, ces célèbres personnages du boulevard Haussmann qui, à chaque fin d’année, font rêver les petits comme les grands. C’est pour elle une expérience magique. Créer des personnages pour les enfants, les voir prendre vie dans les vitrines… Véronique Lacaze a l’impression d’être un vrai Geppetto!

le début

En 2001, elle quitte le Printemps pour se consacrer pleinement à son métier d’architecte d’intérieur. Mais en 2015, le Printemps la contacte à l’occasion des 150 ans des Grands Magasins. Elle réalise alors, pour le Printemps et de nombreuses marques de luxe, tous les personnages des vitrines, et des personnages monumentaux suspendus sur la façade du Printemps.

Passionnée par ces univers empreints de magie, de rêve et d’imagination, Véronique Lacaze imagine en 2019 un monde de doudous réconfortants et attachants, aux personnalités peu communes. ADADA est né.

Véronique Lacaze

Véronique Lacaze est maman de deux enfants, de 12 et 13 ans. Inspirée par les ouvrages de Donald Winnicott, elle donne à chacun de ses enfants, encore bébés à l’époque, un doudou prototype réalisé dans le cadre de son premier travail au Printemps. Aujourd’hui, les deux doudous, témoins des peines et des joies de ses enfants, restent l’élément incontournable de la chambre et ils les accompagnent encore dans leur sommeil.

L'ATELIER DE FABRICATION

La créatrice aime l’approche artisanale dans l’élaboration d’un projet :  «Travailler et communiquer avec ceux qui réalisent et produisent me rassure. J’aime que les choses restent à une échelle humaine et intimiste.»

Les doudous ADADA sont entièrement fabriqués en France dans un atelier situé en Bretagne. Ils sont cousus et brodés à la main par des artisanes passionnées, porteuses d’un savoir-faire traditionnel minutieux. Chaque pièce est unique, empreinte de la marque et de la fierté de son ouvrière. 

Cet atelier fabrique pour des enseignes de luxe, soucieuses de l’environnement et d’une fabrication de qualité.

Le prix

En effet, l’idée de fabriquer des doudous destinés aux plus précieux, comme de vulgaires produits industriels, puis de leur faire traverser les mers pour être vendus en Europe alors que nous avons tout le savoir-faire ici ? Cette idée semblait absurde. Cela a un coût, 7 à 10 fois plus cher qu’en orient. Mais l’enfant n’a qu’un doudou dans sa vie, qui l’accompagne très longtemps.

100% FRANÇAIS

Les doudous ADADA sont uniques, car ils sont les seuls doudous fabriqués en France avec des tissus tricotés et teintés en France également. La qualité des tissus utilisés, est aussi importante que le design des personnages. Les doudous peuvent être reniflés, tétouillés et câlinés sans aucun danger pour les tout-petits.

Tous nos tissus sont Oeko-Tex et tous nos doudous répondent aux normes EN71-1, EN71-2, EN71-3