LA CRÉATRICE

Véronique Lacaze est architecte d’intérieur diplômée des Arts Décoratifs de Paris. Elle débute sa carrière au Printemps où, de fil en aiguille, elle devient chargée de projet des vitrines animées de Noël. Elle commence alors à dessiner les mascottes du Printemps, ces célèbres personnages du boulevard Haussmann qui, à chaque fin d’année, font rêver les petits comme les grands. C’est pour elle une expérience magique. Créer des personnages pour les enfants, les voir prendre vie dans les vitrines… Véronique Lacaze a l’impression d’être un vrai Geppetto !

En 2001, elle quitte le Printemps pour se consacrer pleinement à son métier d’architecte d’intérieur. Mais en 2015, le Printemps la contacte à l’occasion des 150 ans des Grands Magasins. Elle réalise alors, pour le Printemps et de nombreuses marques de luxe, tous les personnages des vitrines, et des personnages monumentaux suspendus sur la façade du Printemps.

Passionnée par ces univers empreints de magie, de rêve et d’imagination, Véronique Lacaze imagine en 2019 un monde de doudous réconfortants et attachants, aux personnalités peu communes. ADADA est né.


Véronique Lacaze est maman de deux enfants, de 12 et 13 ans. Inspirée par les ouvrages de Donald Winnicott, elle donne à chacun de ses enfants, encore bébés à l’époque, un doudou prototype réalisé dans le cadre de son premier travail au Printemps. Aujourd’hui, les deux doudous, témoins des peines et des joies de ses enfants, restent l’élément incontournable de la chambre et ils les accompagnent encore dans leur sommeil.

 
FR
FR