100% FRANçAIS

Les doudous ADADA sont entièrement fabriqués en France dans un atelier situé en Bretagne. Ils sont cousus et brodés à la main par des artisanes passionnées, porteuses d’un savoir-faire traditionnel minutieux. Chaque pièce est unique, empreinte de la marque et de la fierté de son ouvrière. 

Cet atelier fabrique pour des enseignes de luxe, soucieuses de l’environnement et d’une fabrication de qualité.

En effet, l’idée de fabriquer des doudous destinés aux plus précieux, comme de vulgaires produits industriels, puis de leur faire traverser les mers pour être vendus en Europe alors que nous avons tout le savoir-faire ici ? Cette idée semblait absurde. Cela a un coût, 7 à 10 fois plus cher qu’en orient. Mais l’enfant n’a qu’un doudou dans sa vie, qui l’accompagne très longtemps.

La créatrice aime l’approche artisanale dans l’élaboration d’un projet :  «Travailler et communiquer avec ceux qui réalisent et produisent me rassure. J’aime que les choses restent à une échelle humaine et intimiste.»

Les doudous ADADA sont uniques, car ils sont les seuls doudous fabriqués en France avec des tissus tricotés et teintés en France également. La qualité des tissus utilisés, est aussi importante que le design des personnages. Les doudous peuvent être reniflés, tétouillés et câlinés sans aucun danger pour les tout-petits.

Tous nos tissus sont Oeko-Tex et tous nos doudous répondent aux normes EN71-1, EN71-2, EN71-3

 

 

 

FR
FR