JERMAINE, L'OURSON

Jermaine est né dans la forêt de Grunewald à Berlin. Son père, un grand et beau grizzly américain, est reparti en Amérique peu après sa naissance.

Jermaine vit paisiblement dans sa forêt, avec sa maman. Il est calme et réfléchi. Il adore boire du bon jus de pommes et festoyer avec ses amis. Doté d’un flair extraordinaire, c’est lui qui les prévient d’un danger qui approche. Quand il n’est pas content, Jermaine grommèle dans toutes les langues. En effet dès sa naissance, il a été capable de grogner dans quinze langues différentes.

Devenu très célèbre pour ce talent incroyable, tous les enfants, de toutes origines, viennent le voir pour écouter ses histoires. Aujourd’hui, Jermaine rêve de voyager et de devenir un jour l’ambassadeur de tous les oursons du monde.

Voir Jermaine, l'ourson

HECTOR LE RAT DIT "TOTOR"

Hector, c’est le parfait compagnon. Il est né rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris. Il a dû apprendre à se débrouiller seul très tôt, car sa mère, un jour, est sortie et n’est jamais rentrée.

Hector, que ses amis appellent Totor, est hyper gentil et très attachant. Il roule des mécaniques, frime et râle beaucoup. Il est bavard, aime débattre et raconter des histoires drôles. Il aime siffler et il ne parle que le parigot. Il fume la brindille sans jamais tousser.Il protège toujours ses copains des grands qui les embêtent.

Un jour, alors qu’il se battait avec un grand pour défendre son ami, il a perdu une oreille. Ses copains se sont tous réunis pour lui en payer une nouvelle. C’est pourquoi aujourd’hui, Hector a une oreille bionique phosphorescente.

Voir Hector, le rat

GISEL, LA CHATTE

Gisel est née à Lisbonne, sous un magnifique bougainvillier d’un joli jardin situé au pied du château de Saint-Georges. Quand Gisel est née, elle avait les yeux grands ouverts et ils le restèrent toujours, même pendant son sommeil. On pense que c’est à cause de sa curiosité. 

Gisel veut tout voir, tout connaître, ne rien rater. Très vite elle a quitté son jardin pour découvrir de nouveaux lieux incroyables, des boutiques attrayantes, des glaciers et confiseurs extraordinaires, des poissonniers hors pair. Gisel est très coquette. Elle aime par-dessus tout les robes en liberty qui lui rappellent son jardin fleuri… Elle adore sa vie qu’elle conçoit comme une chasse au trésor.

Un jour, alors qu’elle se reposait sur un petit muret, elle fut surprise par une petite fille qui lui fit une caresse. Ses yeux se sont fermés de plaisir... Depuis, même si Gisel court toujours les boutiques les yeux grands ouverts, son plus grand plaisir est d’être câlinée par un enfant.

VOIR GISEL, LA CHATTE

HELMUT, LE COCHON

Helmut est né à Oppennau, un charmant village situé dans la montagne bavaroise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Helmut est chic… et très propre. Chaque jour, il nettoie durant des heures sa peau et son domaine.

Malgré son air borné, Helmut est extrêmement malin. Il peut aussi être assez fourbe. Par exemple, il adore pousser discrètement de gros cailloux, qui dévalent sa colline et viennent cogner fort les tibias des randonneurs qui passent.

Cette perfidie venant d’un cochon étant insoupçonnable pour un adulte, il ne se fait jamais prendre.Aussi, faire des coups bas aux adultes est devenu son activité favorite. Et bien sûr, cela amuse beaucoup les enfants du village !

VOIR HELMUT, LE COCHON

PIOTR, LE LOUP

On pense que Piotr est polonais. Personne ne sait vraiment où il est né. Il dit qu’il a perdu sa meute et qu’après des jours et des jours de longues marches dans les forêts du nord, il est arrivé dans les Alpes.

Piotr est végan et très glouton aussi. Il passe son temps à manger des fruits ! Comme tous les loups, Piotr est très sociable. Mais ici, il n’a pas réussi à se faire d’amis loups. Il rencontre parfois des sangliers, des écureuils et des lapins, mais rien de bien sérieux.

Un jour, on lui a raconté que les enfants étaient de super compagnons. Alors parfois, la nuit, il s’approche des villes pour observer dans les maisons les enfants qui dorment dans leur lit douillet. Quand il rentre dans sa tanière pour aller dormir à son tour, il rêve dans son sommeil d’avoir un ami enfant pour la vie. Un enfant à qui il pourrait faire de grandes léchouilles sur les joues, et qui lui donnerait des caresses et des bisous sur son museau…

VOIR PIOTR, LE LOUP

SCOTT, LE TECKEL

Scott est né à Londres dans une maison bourgeoise. Il adore se promener dans Hyde Park, qu’il trouve calme et reposant. Son activité favorite est d’embêter les renards encore très nombreux dans cette ville.

Scott est gentil, mais assez sauvage. Il n’aime pas les inconnus qui viennent chez lui les poches vides. Ceux-là sont mordus assez fort aux mollets. Par contre, les grandes personnes qui viennent avec des bonbons colorés sont toujours très bien accueillies !

Scott tremble beaucoup. Tout le temps. Personne ne sait pourquoi. Seuls les câlins et caresses des enfants viennent calmer ses tremblements.

VOIR SCOTT, LE TECKEL

ARTHUS, LE RENARD

Arthus est breton. Il aime sa terre qu’il foule tous les jours dans les campagnes vertes, jusqu’à la mer souvent déchainée. On le voit courir d’un endroit à l’autre, regarder sans cesse, s’arrêter, puis repartir….Depuis toujours, Arthus cherche, il cherche sans jamais s’arrêter et le soir, fatigué par sa quête, il s’assoie face à la mer qu’il adore et qui le revitalise. Arthus ne sait pas ce qu’il cherche, mais s’il ne cherche pas, il se dit qu’il ne trouvera pas. Cette errance obstinée, lui permet cependant de découvrir des paysages sauvages fantastiques, de rencontrer d’autres animaux, pas forcément de son espèce, mais néanmoins super sympathiques.

Alors qu’il traversait une riche prairie, sa course fut perturbée par la vue d’un enfant qui marchait sur un sentier en mangeant une belle galette. Il ne put s’empêcher de s’approcher. L’enfant était si heureux de cette visite, qu’il partagea sa galette avec Arthus. Pour la première fois, Arthus se sentait apaisé. Il avait le sentiment de ne plus devoir chercher. Il avait trouvé un ami enfant.

VOIR ARTHUS, LE RENARD